EDITO DU PRÉSIDENT

Investir dans l’enfance, c’est briser le cycle de la précarité et semer les graines d’un avenir meilleur


Nous voilà à la veille de la 40ème campagne des Restos du Cœur, qui débutera le 18 novembre.

Le constat est édifiant : la pauvreté augmente et les sans-domicile sont de plus en plus nombreux. Il n’est pourtant pas question de baisser les bras. Les Restos du Cœur du Val-d’Oise sont plus que jamais mobilisés pour aider les personnes en situation de grande précarité.

Cette année, une attention toute particulière sera portée aux familles monoparentales et à la petite enfance.

Une alimentation équilibrée et plus ciblée pour les enfants de 0 à 3 ans sera mise en place.

Au-delà de l’aide alimentaire, vos dons permettront aux Restos du Cœur d’accompagner les Personnes Accueillies de façon plus globale, que ce soit pour leurs démarches administratives, leur recherche d’emploi, leur hébergement, et améliorer ainsi leur estime de soi.

Les 660 bénévoles du Val d’Oise jouent un rôle crucial en consacrant leur temps et leur énergie à aider et accueillir, dans nos 13 centres de distribution et nos maraudes quotidiennes, les personnes en grande souffrance.

Mais nous manquons de bénévoles, c’est un fait ! Nous n’attendons plus que VOUS. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous contacter ici même.

Quelques heures par semaine suffisent. Chaque geste compte et contribue à améliorer les conditions de vie des personnes en difficulté.

La seule chose que nous vous demanderons, c’est d’apporter votre bonne humeur !

Prenez soin de vous.

Amicalement,

Fernando BRANDAO, Président