La 40e campagne est lancée
La Nouvelle Aide des Restos pour que la pauvreté ne soit pas une fatalité
Il faut en moyenne six générations pour sortir de la précarité en France. En cette 40ème campagne, nous nous fixons la priorité absolue de lutter contre la reproduction insupportable de cette pauvreté. A travers la Nouvelle Aide des Restos, un effort supplémentaire dans l’action sera notamment apporté à ces deux catégories de profils : les familles monoparentales et la petite enfance.
Barème unique été comme hiver, dispositif d’aide prioritaire à la petite enfance, barème plus avantageux pour mieux soutenir les familles monoparentales, nouvelle approche en faveur des personnes en situation de mal logement, aide alimentaire rééquilibrée entre familles et personnes seules… De nombreuses mesures ont été pensées comme une réponse digne et structurée à destination des plus démunis.
Les Restos continueront à lutter contre la pauvreté et sa reproduction de génération en génération. Vous pouvez nous aider à empêcher les plus fragiles à ne pas basculer dans une précarité qui n’a cessé de s’aggraver ces dernières années,