UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE AU JARDIN D’ACCLIMATATION DE PARIS

22 juin 2025

L’accès à la culture et aux loisirs ne devrait pas être un luxe. Ces moments d’évasion et de partage participent à l’inclusion sociale. Depuis 3 ans, les Restos du Cœur du Val d’Oise proposent aux Personnes Accueillies des sorties éducatives et ludiques pour oublier, quelques instants, un quotidien souvent difficile. Le 11 juin 2025, les familles accueillies au centre de Taverny ont pu découvrir le Jardin d’Acclimatation, symbole du Paris moderne imaginé par Napoléon III, seul parc d’attractions et de loisirs de la capitale.

Pour préparer cette sortie, parents et enfants ont été conviés à une journée loisirs créatifs, le 21 mai 2025, au sein du centre de Taverny.

L’occasion de passer un moment privilégié maman-enfant de création (porte-clef scoubidou, bracelet, arbre dont les fleurs sont représentées par des boutons, des libellules,…), d’organiser la visite du Jardin d’Acclimatation (déplacement, choix des attractions,…) et de partager pique-nique et goûter.

Le 11 juin, le grand jour est arrivé ! C’est un soleil magnifique qui va briller aujourd’hui. Les températures seront de 21°C la matinée et de 26°C l’après-midi…Une météo idéale.

Ce sont 34 personnes dont 21 enfants qui vont profiter de cette belle journée.

Immense joie dès l’arrivée : des brumisateurs se déclenchent en marchant dessus!

Au menu, visite de la volière, labyrinthe de l’ours, pique-nique puis tour de manège, pataugeoire et à nouveau tour de manège.

17h45, c’est l’heure de quitter le Jardin d’Acclimatation. Pour clore cette journée bien remplie, chaque enfant est reparti avec un animal sculpté avec des ballons gonflables.

Un réel émerveillement et une explosion de bonheur tant pour les enfants que pour les parents. De quoi engranger son lot de souvenirs.